Recherche générale

La recherche générale vous permet d'accéder aux articles et documents du site (Documents de travail, Référentiels, Textes officiels, Fiches Wiki). Pour les contenus spécifiques (Annonces d'emploi, associations, événements) veuillez utiliser les entrées dédiées depuis le menu.

Politique de santé

Référentiel

Déclarations européennes de Pharmacie Hospitalière EAHP 2014

Les Déclarations européennes de la pharmacie hospitalière sont le reflet d'objectifs communs et partagés des systèmes de santés des pays membres de l'EAHP en matière de pharmacie hospitalière.
Programme de mise en œuvre des déclarations : http://statements.eahp.eu/about/implementation-plan
Dispositif d’autoévaluation : http://sat.eahp.eu/fr/home (majoritairement en français)

Qualité / gestion des risques

Référentiel

Guide méthodologique du patient traceur (11/2014)

La méthode du patient-traceur permet d’analyser de manière rétrospective le parcours d’un patient de l’amont de son hospitalisation jusqu’à l’aval. Cette méthode est également une méthode d’amélioration de la qualité des soins (Joint Commission, 2008 et 2011), utilisable par les établissements de santé, reconnue comme méthode de développement professionnel continu (DPC) (HAS, 2012)

Budget et financement

Référentiel

Vademecum des GHT (2016)

Le GHT a pour objet de permettre aux établissements parties de mettre en œuvre une stratégie territoriale de prise en charge commune et graduée du patient, dans le but d’assurer une égalité d’accès à des soins sécurisés et de qualité.
Cet outil présente les 15 points clés

Système d'information

Référentiel

Atlas des SIH (2017)

Depuis 2013, la DGOS publie annuellement un Atlas des SIH afin de mettre à disposition de l’ensemble des acteurs de la santé les données principales et tendances de l’évolution des systèmes d’information hospitaliers
sur le territoire

Budget et financement

Référentiel

Liste Molécules onéreuses HAD (01-2018)

En 2017, tous les établissements de santé exerçant une activité autorisée d’hospitalisation à domicile (HAD) sont concernés par le FICHCOMP « médicaments coûteux hors liste et hors ATU ».
Cette liste est établie par le ministère et fait l’objet d’une publication sur le site de l’ATIH

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l’utilisation des cookies ou technologies similaires pour disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts ainsi que pour la sécurisation des transactions sur notre site. En savoir plus

J'ai compris