Bonnes pratiques

L'utilisation des listes de discussion et des petites annonces obéit à certaines règles qu'il convient de bien connaître afin de ne pas être mal compris ou censuré.

Bonnes Pratiques d'utilisation du services "Petites Annonces Emplois"

 

En cas de difficultés : utilisez le formulaire de contact

Règles d'écriture des petites annonces

Les textes doivent être rédigés en français, sans abréviations intempestives et après vérification de l'orthographe.

Chaque annonce doit comporter un sujet unique :

  • Offre : exemple, je propose un poste pharmacien assistant(e)
  • Recherche : exemple, je recherche un emploi de pharmacien

Une offre d'emploi peut être déposée pour une tierce personne : il conviendra ainsi de remplir la partie "contact" avec le nom et l'adresse mail de la personne qui sera destinatrice des réponses. Les contacts se feront exclusivement via le formulaire intégré. Ainsi, nous supprimerons les adresses mails ajoutées dans la description de l'annonce ou les liens vers des plateformes extérieures au site adiph.org.

Une recherche d'emploi sera nominative. Vous pouvez ajouter la mention « CV disponible sur demande ». Les personnes intéressées doivent contacter directement le candidat pour obtenir le CV.Les réponses seront directement envoyées à l'auteur de l'annonce.

Discrimination à l'embauche : les offres d'emploi s'adressent indifféremment aux hommes et femmes, même en cas d'emploi de termes au masculin pour désigner le métier (loi "Roudy" du 13 juillet 1983, devenu art L 122-45 du Code du travail). Il s'agit là d'une disposition d'Ordre Public selon le Code civil (art. 6) et nul ne peut contrevenir, lors de l'embauche, à une discrimination fondée sur le sexe (répression prévue par le code pénal (L 225-2)). Afin d'éviter tout malentendu, il est donc recommandé, en cas d'offre d'emploi, que les annonceurs complètent la dénomination des postes offerts par la mention (H/F).

Déposer votre annonce

  1. Créez votre compte ADIPh

  2. Connectez-vous sur le site adiph.org avec votre email et mot de passe

  3. Dans "mon compte", sélectionner "mes annonces d'emploi" puis cliquer sur "Ajouter"

  4. Renseignez tous les champs obligatoires, cliquez sur "demander la publication" et enregistrez l'annonce

  5. Un modérateur accepte la publication de votre annonce, c'est-à-dire qu'il vérifie que les règles d’écriture (ci-dessus) sont respectées

  6. Votre annonce est visible sur le site pour tout utilisateur qui se connecte à son compte pendant 1 mois

Au bout de 1 mois, un mail vous est envoyé pour savoir si vous souhaitez continuer ou arrêter la publication de l’annonce.
Si vous choisissez de Continuer à publier sans modification, la republication est immédiate (sans nouvelle intervention du modérateur).

Modifier l’annonce

  1. Connectez-vous sur le site adiph.org avec votre email et mot de passe
  2. Dans "mon compte", sélectionnez "mes annonces d'emploi" puis cliquez sur le crayon "éditer" à droite de votre annonce à modifier.

Si vous modifiez votre annonce alors qu'elle est déjà publiée, un modérateur doit à nouveau la valider avant qu'elle ne réapparaisse sur le site.

Dé-publier une annonce

  1. Connectez-vous sur le site adiph.org avec votre email et mot de passe
  2. Dans "mon compte", sélectionnez "mes annonces d'emploi" puis cliquez sur le crayon "éditer" à droite de votre annonce à modifier.
  3. Cochez la case "cocher cette case si l'annonce est pourvue" pour faire passer votre annonce d'un état "validé" à l'état "pourvue". Elle ne sera alors plus visible sur le site.

Consulter les annonces

Les petites annonces en cours de validité sont visibles sur le site de l'ADIPh.
Vous pouvez filtrer les offres d’empois et les demandes : contrat, poste, ville. Une recherche dans la "description de l'annonce est possible avec la case "rechercher", vous permettant par exemple de rechercher les mots "assistant, contractuel, mutation, etc."

Les offres d'empois peuvent être consultées sur la carte. Vous pouvez ainsi sélectionner une ville et un périmètre de recherche autour (jusqu'à 100 km autour de la ville).

Il est également possible de recevoir directement sur boite mail un résumé quotidien, hebdomadaire ou mensuelle des nouvelles annonces et de cibler un type de poste, un type de contrat ou un département. Rendez-vous dans "Mes alertes emplois".
Vous pouvez choisir de cibler ce que vous voulez recevoir (ex : offres ou recherches d’emploi, type de poste, région).

Répondre à une annonce

Les contacts se feront exclusivement par l'intermédiaire du formulaire de réponse disponible sur notre site. Le message et sa pièce jointe seront envoyés à l'adresse mail renseignée par l'auteur de l'annonce. Il est possible de fusionner plusieurs fichier en un seul grâce à ces outils.
Vous pouvez consulter toutes les réponses que vous avez envoyées depuis l'environnement dédié "Mes réponses emplois".

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l’utilisation des cookies ou technologies similaires pour disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts ainsi que pour la sécurisation des transactions sur notre site. En savoir plus

J'ai compris