CUAP

Club des Utilisateurs d’Automate de Pharmacie

1 - L'association

Partager

Publication :le 31 août 2020

Auteur(s) :VItale Gilles

Le CUAP est historiquement un club utilisateur qui a changé de statut en 2020 pour devenir une association. Cette association a pour but de développer la connaissance des automates utilisés en pharmacie, en :

  •  Travaillant sur l'élaboration de bonnes pratiques d'utilisation des automates
  •  Permettant la réactualisation des connaissances sur les nouvelles générations de machines,
  •  Mettant en relation les pharmaciens utilisateurs entre eux, afin de partager leurs expériens rescpectives,
  •  Organisant des formations communes.

 

Le CUAP est aujourd'hui divisé en trois branches :

- Deux branches effectuant de la préparation des doses à administrer pour les patients (préparation de piluliers) : les déconditionneurs (automates comprenant une étape de suppression de l'emballage primaire industriel), et les surconditionneurs (automates sans suppression de l'emballage primaire)

- une branche de distribution globale concernant les automates de préparation à la boite.

Le CUAP travaille en partenariat avec l'ADIPH qui nous fournit les outils informatiques, ainsi que l'hébergement nécessaire à notre bon fonctionnement (merci à eux!), et UNIHA pour la rédaction des futures appels d'offre et le choix des offres de leur catalogues.

Tout le monde est évidemment le bienvenue chez nous, y compris les pharmaciens non équipés qui souhaiteraient bénéficier de l'expérience des autres avant de se lancer.

 

 

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l’utilisation des cookies ou technologies similaires pour disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts ainsi que pour la sécurisation des transactions sur notre site. En savoir plus

J'ai compris