Exemples de modes d'utilisation

Découvrez ici toutes les possibilités d'utilisation de notre outil de réalité virtuelle !

Exemples de modes d'utilisation

Partager

Auteur(s) :BOBAY-MADIC Agnès

Publication :il y a 18 jours

Vous trouverez ci-joint un diaporama expliquant les différents formats qui ont été déjà testés pour nos chambres des erreurs.

Ci-dessous les FAQ : 

- Combien de temps faut-il pour faire la chambre ? Pour IATROMED #MCO, il faut compter entre 30 et 45 min pour explorer toutes les sphères et relever les 18 erreurs. Comptez ensuite 30 min pour la correction, qu'elle soit faite par un formateur ou en e-learning. Certaines chambres contiennent un questionnaire d'évaluation des connaissances avant-après (facultatif) : compter 20 à 30 minutes supplémentaires.

- En pratique, comment ça marche pour le e-learning ? Vous explorez et cherchez les erreurs, remplissez le questionnaire "Erreurs trouvées" au fur et à mesure. Lorsqu'on vosu avez fini, vous validez le quetsoionnaire et vosu pourrez visiter la chambre "corrigée". 

- Je suis adhérent ADIPh et et je veux utiliser l’outil pour une formation, comment puis-je faire ? La première étape est de prendre connaissance de l'outil et de l'expérimenter soi-même. Puis l'ADIPH fournit un kit du formateur qui contient : les documents à imprimer pour les apprenants, un questionnaire d'évaluation des connaissances avant-après, un diaporama de débriefing à projeter pour corriger les erreurs et un questionnaire de satisfaction. 

- Je ne suis pas adhérent ADIPh, puis-je faire le serious game ? Aujourd'hui, les outils sont accessibles en mode "démo". Si vous désirez faire le jeu, il faudra vous rapprocher soit du pharmacien adhérent ADIPh de votre établissement afin qu'il vous communique un code d'accès, soit de votre établissement de formation (IFSI, UFR, CFPPH...) qui pourra convenir d'un contrat d'utilisation avec l'ADIPh.

- Ai-je besoin d'un casque de réalité virtuelle pour faire le serious game ? Non. Le casque apporte un effet WOW, mais il est bien plus confortable de le faire sur un grand écran, permettant une navigation aisée, des zooms et un temps de réflexion 

- Combien coûte l'accès à la formation ? Si vous êtes adhérent ADIPh, ceci est compris dans l'adhésion et vous pouvez en faire bénéficier l'ensemble du personnel de votre établissement. Si vous êtes un établissement de formation (IFSI, UFR, CFPPH...) merci de nous contacter à simulation.sante@adiph.org pour connaître nos tarifs*

 

* L'ADIPh est une association loi 1901, la cotisation demandée pour accéder à la formation sert uniquement à financer :

- les frais d'hébergement,

- le prestataire réalisation le montage 360° et les montages photos/vidéos.

 

Fichier(s) :

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l’utilisation des cookies ou technologies similaires pour disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts ainsi que pour la sécurisation des transactions sur notre site. En savoir plus

J'ai compris