Éditoriaux

Editorial de 2013 : l'année du concret

Partager

Auteur(s) :Bobay-Madic Agnès

Publication :le 21 avril 2018

Edito ADIPh : 2013, l’année du « concret »

Une fois n’est pas coutume, je débuterai cet édito par une citation d’Albert Einstein : « La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre ».

A l’ADIPh, forts de cette citation, nous profiterons de cette année 2013 pour avancer et concrétiser toujours plus de projets, et notamment la mise à disposition de services supplémentaires pour nos adhérents :


L’année ne saurait donc commencer sans que je remercie, encore et toujours, toute l’équipe de bénévoles qui « pédalent » sur le vélo ADIPh pour le faire avancer contre vents et marées.

Ainsi, concrètement, 2013 commence par le lancement officiel du WikiAdiph (http://www.adiph.org/wiki/doku.php) que nous vous présentions l’année dernière. Si cela n’est pas déjà fait, adhérez à l’ADIPh !!... Et vous aurez ainsi accès au meilleur des listes de diffusion, sous forme de fiches de synthèse, classées par thème. Ce projet est le fruit d’une collaboration tripartite entre le CDIP (Centre de Documentation et d’Information Pharmaceutiques) des Hôpitaux Civils de Lyon et le CNHIM (Centre National Hospitalier d'Information sur le Médicament). Je tiens donc à remercier tout particulièrement Stéphan Garcia ainsi que Xavier Dode pour leur ténacité qui nous a permis, enfin, de faire aboutir ce projet, demandé depuis fort longtemps par nombre de nos confrères. A l’instar de Wikipédia, cette base de données, encore jeune, va s’enrichir au fil du temps et de vos échanges sur les listes de diffusion.

Concrètement, nous vous proposons aussi, dès aujourd’hui, de mieux vous faire connaitre en renseignant votre profil et vos centres d'intérêt sur notre nouvelle plate-forme appelée ADIPhora (www.adiph.org/adiphora).C'est un système de réseau social professionnel, bien plus adapté qu’un Facebook, qui n'est accessible qu'aux seuls adiphiens dans un environnement sécurisé, propriété totale et exclusive de l’ADIPh.

Concrètement, 2013 est également l’année où les internes en pharmacie pourront, dès maintenant, adhérer gratuitement à l’ADIPh pendant toute la durée de leur internat. En plus du site où ils peuvent déjà accéder aux textes officiels, à l’agenda professionnel, aux annuaires des pharmaciens hospitalier et des industriels, aux documents de travail et à notre sélection de meilleurs sites web, ils pourront accéder aux listes de diffusion et participer aux échanges qui s’opèrent quotidiennement entre nos 1500 adhérents.

Concrètement, les nouveaux projets qui vont nous occuper pour 2013 sont encore nombreux, avec notamment :

  • les offres et demandes d’emploi ainsi que l’annuaire des industriels vont se restructurer pour devenir plus ergonomiques et plus efficaces
  • l’application ADIPh pour les smartphones, pour rester connecté où que vous soyez !!

Encore, donc, une belle année qui s’annonce…

Adiphement vôtre,

Agnès Bobay-Madic

Présidente de l’ADIPh

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l’utilisation des cookies ou technologies similaires pour disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts ainsi que pour la sécurisation des transactions sur notre site. En savoir plus

J'ai compris