Éditoriaux

Editorial de 2010 : La continuité dans la rupture.... ou la rupture dans la continuité ?

Partager

Auteur(s) :Bobay-Madic Agnès

Publication :le 21 avril 2018

Bienvenue sur le nouveau site de l'ADIPh :

La continuité dans la rupture.... ou la rupture dans la continuité ?

Ca y est, nous y sommes !

Savoir apprécier le chemin parcouru tout en ne perdant pas de vue les objectifs à atteindre, voilà certainement le plus difficile… Mais lorsque toute une équipe se mobilise pour concrétiser un projet ambitieux, celui de moderniser un site internet historique tel que le nôtre, à ce moment-là, la tâche devient plus aisée. Je suis donc très fière de vous annoncer que nous entrons enfin dans l’ère du WEB 2.0 et c’est avec un plaisir non dissimulé que je vous souhaite la BIENVENUE SUR NOTRE NOUVEAU SITE INTERNET. Pas moins d’un an de travail et de plusieurs années de réflexions ont abouti à ce petit bijou de technologie.

Un grand merci à Simon Letellier et à Patrick Vergne qui ont été à la hauteur pour relever le défi, et non des moindres. Je remercie aussi l’équipe de l’agence Fresh qui nous ont aidés à aller au bout de ce projet colossal.

J’espère que vous serez satisfaits du nouveau design de notre site. Nous avons soigné la navigation et l’ergonomie. Certes, vos habitudes seront changées mais je suis sûre que vous vous adapterez vite à ce nouvel environnement. En effet, celui-ci a de multiples avantages : moteur de recherche plus puissant, structure plus logique. De nouvelles fonctionnalités ne cesseront de vous étonner : l’abonnement aux flux RSS pour être au courant des nouveautés mises en ligne sur le site, l’abonnement à une Newsletter, l’agenda professionnel que vous pourrez intégrer à vos calendriers Gmail si vous le souhaitez… Comme l’année précédente, vous pourrez régler votre cotisation en ligne… Et bien entendu, le site reste certifié HON (Health On the Net), garantie de transparence et de qualité…

C’est une grande avancée technologique et en ce sens c’est une vraie rupture ; pour autant nous avons vraiment souhaité reprendre intégralement le contenu de l’ancien site et rester dans une certaine continuité. L’ADIPh change, tout en gardant ses valeurs et sa richesse…

Les objectifs pour la suite restent nombreux et énergivores : ADIPh officine et le réseau ville-hôpital, l’ouverture vers les internes, l’orientation (déjà !) vers le web 3.0 avec les réseaux sociaux…. Pas le temps de souffler !!

Pour clore sur une pensée optimiste et enthousiaste, je terminerai par une citation de Thierry Mac Guire, qui illustre bien cette équipe de bénévoles qui m’entoure et que je remercie car c’est grâce à eux que notre association s’affirme toujours comme vivante et dynamique : « Je n’ai jamais vu gagner quelqu’un qui partait perdant. Et même si, en partant gagnant, ça n’est pas toujours gagné, c’est toujours un moyen d’arriver quelque part».

Ce qui donne une belle devise pour 2011 : partons gagnants !!

Adiphement vôtre,

Agnès Bobay-Madic

Pharmacien hospitalier

Présidente de l'ADIPh

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l’utilisation des cookies ou technologies similaires pour disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts ainsi que pour la sécurisation des transactions sur notre site. En savoir plus

J'ai compris