Éditoriaux

Editorial de 2009

Partager

Auteur(s) :Bobay-Madic Agnès

Publication :le 21 avril 2018

Avec la fin d’une année coïncide généralement l’heure nécessaire des bilans. Après un an de présidence, les projets sont toujours aussi nombreux et mon optimisme ne faiblit pas.

L’ADIPh est aujourd’hui une association dynamique qui fêtera ses 12 ans en 2009, avec ses 1600 adhérents, son site internet fréquenté quotidiennement par quelques 700 visiteurs et environ 5600 messages échangés sur les listes de diffusion en 2008.

Je ne pourrais pas commencer cette année sans remercier un certain nombre de personnes. D’abord, tous les membres du conseil d’administration et notre directeur technique, qui m’accompagnent jour après jour pour faire vivre l’ADIPh. Cette sympathique équipe d’une vingtaine de pharmaciens (modérateurs, rédacteurs de page, veilleurs du journal officiel, spécialistes dans différents domaines) agit dans l’ombre au quotidien. Bénévolement et sans compter, ils donnent de leur temps, un des biens les plus précieux du 21ème siècle et je les en remercie du fond du cœur.

Les autres personnes que je souhaite saluer sont les Adiphiens et les nombreux visiteurs de notre site internet, car c’est l’intérêt que vous portez à l’ADIPh qui fait vivre et exister notre association. Grâce à vous, l’ADIPh restera toujours un lieu d’échange vivant, actif et confraternel et un outil qui continuera à évoluer. Au nom cette fois de tous les membres du bureau, je vous en remercie sincèrement et j’en profite pour vous présenter nos meilleurs vœux pour la nouvelle année.

Parmi les moments forts de 2008, nous pouvons souligner l’ouverture de l’ADIPh aux pharmaciens d’officine, avec la perspective d’une meilleure communication entre nos deux professions. Ce projet, né de la collaboration avec nos confrères de l’UTIP (Union Technique Inter Pharmaceutique, organisme bien connu de formation continue), a abouti à la transformation de l’ADIPH (pour « Pharmacie Hospitalière ») en ADIPh (pour « Pharmacie »). Il s’est concrétisé par la création d’une zone spécifique sur le site web et de listes de messagerie dédiées, ainsi que par l’ébauche d’un réseau Adiphien régional, dont je salue ici les quarante premiers correspondants répartis sur tout le territoire. Devant le succès de cette aventure, nous resterons mobilisés en 2009 pour que cette orientation s’affirme comme une vraie voie d’avenir pour les pharmaciens.

Avec le début d’une nouvelle année vient aussi le temps des bonnes résolutions. Parmi celles-ci, une de mes priorités sera la restructuration du site internet et sa certification HON (Health On the Net). J’ai en effet à cœur d’offrir à tous nos visiteurs un site web tourné résolument vers l’avenir, avec toutes les améliorations que les nouvelles technologies nous offrent aujourd’hui : navigation intuitive, abonnement à des flux RSS, à une newsletter…

En résumé, 2009 sera une année riche en événements pour l’ADIPh. Le souhait que je formule aujourd’hui est que nous l’abordions ensemble avec un enthousiasme qui pourrait se résumer dans ce slogan d’actualité : « Yes, we can ! »

Adiphement vôtre,

Agnès Bobay-Madic, Présidente de l'ADIPh

Le 23 janvier 2009

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l’utilisation des cookies ou technologies similaires pour disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts ainsi que pour la sécurisation des transactions sur notre site. En savoir plus

J'ai compris