Après 5 ans d'existence, l'ADIPH est désormais solidement implantée parmi les pharmaciens hospitaliers. L'année 2003 apportera son lot d'évènements :
* Le nombre de pharmaciens abonnés à la liste de messagerie est devenu si important qu'il importe désormais de mieux maitriser la gestion des inscriptions. C'est pourquoi, l'adhésion à l'association avec acquitement de la cotisation annuelle sera désormais obligatoire pour pouvoir continuer à en faire partie. Cette somme modique (15 euros) permet de faire vivre notre association tout en permettant un contrôle de l'accès à la messagerie.
* Nous essaierons de mettre en oeuvre une innovation majeure : la mise en ligne de conférences vidéo issues de certaines manifestations professionnelles de pharmacie hospitalière. Les progrès de la technologie Internet (haut débit, DivX) permettent d'envisager de suivre à distance en temps différé le déroulement des congrès. L'importance de la formation continue n'échappant à personne, l'ADIPH s'efforcera de contribuer à en faciliter l'accès.
* Le conseil d'administration devra renouveler ses membres et des élections seront organisées. Alors si vous souhaitez participer au fonctionnement de l'ADIPH, manifestez-vous ! En vous remerciant tous de votre soutien.
Bonne et heureuse année 2003.
Jacques Trévidic