Éditoriaux

Editorial de 1998

Partager

Auteur(s) :Bobay-Madic Agnès

Publication :le 21 avril 2018

Editorial par Jacques Trévidic

La révolution est en marche. Laquelle ? L'Internet bien sûr! Depuis 4 ans, le réseau des réseaux s'est implanté en France et déjà, il est probable que les changements que celui-ci apporte seront comparables en ampleur à la révolution industrielle du 19ème siècle. La possibilité d'avoir accès à l'ensemble des connaissances humaines depuis chez soi ou son poste de travail n'est plus une utopie.

Il fallait tenir compte de ces changements dans notre métier de pharmacien hospitalier et créer un outil associatif dont les buts et les statuts seraient conformes à ceux de l'Internet : non-commercialisation de l'information, libre expression des acteurs, participation de tous les professionnels concernés sans exclusive.

Notre objectif est le suivant : vous qui avez créé des documents utiles à votre travail (protocoles, livrets, bases de données...), nous vous proposons de les publier ici, sous votre nom, afin d'en faire profiter tous les confrères ayant accès à l'Internet. Nul doute que l'existence d'une telle base de connaissance devrait contribuer à diffuser l'Internet en pharmacie hospitalière, et à améliorer la qualité de notre exercice professionnel.

Aujourd'hui, l'ADIPH dispose grâce à la société DTR de son propre serveur. Pour ce nouveau départ, nous voulons créer une vrai dynamique parmi les pharmaciens hospitaliers, et vous inciter à faire du réseau Internet un outil de travail quotidien. Un mot d'ordre commun est lancé : PUBLIER votre travail.

A vous de jouer!

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l’utilisation des cookies ou technologies similaires pour disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts ainsi que pour la sécurisation des transactions sur notre site. En savoir plus

J'ai compris