SNPGH

Syndicat National
des Pharmaciens Gérants et Hospitaliers publics et privés

Offres d'emploi en PUI

Partager

Publication :le 04 août 2022

Auteur(s) :Secrétariat SNPGH

 
04/08/22 : 

La Clinique LANDOUZY est un établissement de rééducation et de réadaptation, niché en plein cœur du Pays Basque, à (64), à seulement 20 minutes de l’agglomération Bayonne-Anglet-Biarritz mais également à proximité immédiate du Pays Basque intérieur. Son activité est recentrée autour de deux spécialités, les affections de l'appareil respiratoire et la polypathologies de la personne âgée dépendante.

Entourés d’une équipe de professionnels de santé spécialisés, les patients bénéficient d’une prise en charge adaptée autour de trois objectifs :

  • La rééducation pour aider le patient à recouvrer le meilleur potentiel de ses moyens physiques, cognitifs et psychologiques.
  • La réadaptation pour accompagner le patient, lui permettre de s’adapter au mieux à ces limitations et de pouvoir les contourner autant que possible.
  • La réinsertion pour aller au-delà des soins médicaux et garantir une réelle autonomie au patient dans sa vie familiale et professionnelle afin qu’il retrouve au maximum les conditions de vie qui précédaient son séjour hospitalier.

La Clinique LANDOUZY recherche un(e) pharmacien(e) à même d'assurer la gérance de sa Pharmacie à Usage Intérieur (PUI). Il s'agit d'un contrat à durée indéterminée à temps partiel de 31h/semaine à pourvoir à compter de mardi 2 novembre 2022. Le pharmacien est assisté pendant l'intégralité de sa mission d'une préparatrice en pharmacie et est entouré d'une équipe médicale de 5 professionnels. 

Activités principales

·        Gère les achats, l’approvisionnement, la détention et la gestion des produits de santé

·        Dispense ces produits de santé aux patients hospitalisés ou ambulatoires (analyse des prescriptions avec intervention pharmaceutique si besoin, préparation éventuelle des doses à administrer, délivrance, conseils de bon usage) ;

·        Assurer l’organisation et la qualité des dispensations de médicaments et de dispositifs médicaux stériles ou non.

·        Être garant du respect des règles et procédures propre à la spécificité du secteur.

·        Enregistrer les données liées à l’activité

·        Participer au suivi des budgets.

·        Être l’interlocuteur des différents intervenants du processus de soin.

·        Respect des protocoles généraux d’hygiène.

·        Veiller au respect des obligations réglementaires

Documents associés :

·        Classeur des protocoles et procédures internes à l’établissement

·        Cahiers d’utilisation et de maintenance des matériels

·        Classeurs d’hygiène institutionnels

·        Guide des Bonnes pratiques de Pharmacie Hospitalière

Métier(s) de référencement

Pharmacien - Pharmacien gérant

Description du profil

·        Sens du relationnel et du travail en équipe

·        Sens de l’écoute et de la décision

·        Capacité de management de ressources et de projets

·        Organisation, rigueur, capacité à innover, à dégager des priorités

·        Compétences à développer

·        Assurance qualité, biologie, épidémiologie, pharmacologie, vigilance sanitaire

·        Gestion, informatique, logistique, management (Logiciels Osiris et Osipharm)

ORGANISATION DU TRAVAIL

Le poste est à temps partiel (31h/semaine) avec une nécessité d'ouverture tous les après-midis, du lundi au vendredi. Une préparatrice en pharmacie évolue sur le même temps de travail que le pharmacien.

DIPLÔMES REQUIS

Diplôme d’État de Docteur en Pharmacie

Le candidat devra répondre aux exigences du décret du 9 mai 2017 et devront notamment justifier d’une durée d’exercice en PUI équivalente à deux ans à temps plein sur les dix dernières années. Toutefois et au regard du profil, de l'expérience et de la nature de la candidature, une expérience en PUI pourra être étudiée et une dérogation sera alors demandée.

Statut : Cadre

Type d'emploi : Temps partiel, CDI

Salaire : A partir de 50k€ annuels

Contact : n.bridoux@landouzy-villa-jeanne.fr

Tél : +33 (0)5 59 93 73 00

34, Avenue Juanchuto – 64250  CAMBO-LES-BAINS

13/07/22

L'Hôpital La Porte Verte, situé à Versailles (78000) recherche un pharmacien remplaçant (H/F) TEMPS PLEIN habilité à exercer en PUI selon le décret n°2017-883 pour la période du 8 août au 19 septembre 2022.

Il s’agit d’un établissement à but non lucratif, de 263 lits de médecine et de soins de suite, orienté sur la personne âgée, la cancérologie et la rééducation orthopédique et neurologique.

Vous intégrerez une équipe de 2 pharmaciens temps plein et 5 préparateurs temps plein dans une grande pharmacie refaite récemment et baignée de lumière naturelle !

 Missions principales:

 - Validation pharmaceutique (logiciel HM)

- Dispensation des stupéfiants selon bordereaux de traçabilité des armoires sécurisées OMNICELL (logiciel PHARMA)

- Validation pharmaceutique des chimiothérapies en sous-traitance (logiciel CHIMIO) : expériences non obligatoires

 Diplômes obligatoires requis : Doctorat en Pharmacie; DES de Pharmacie hospitalière ou équivalence.

 Pas de gardes ou d’astreintes (pas d’appel ou de déplacement)

 contact : Audrey ROBIN, pharmacien.

tel 01.39.63.73.22 mail: arobin@hopitalporteverte.com

13/07/22

Le Centre Hospitalier de Langres situé à 65 kms au Nord de Dijon recherche son troisième Pharmacien PH à temps plein ou temps partiel avec publication du poste de PH au tour d’automne 2022.

Activités : médecine, HDJ, Urgences, USC, Bloc opératoire, Chirurgie viscérale, Chirurgie orthopédique, Chirurgie ophtalmologique, SSR, Rééducation fonctionnelle, Ehpad

Profil recherché :  polyvalence avec si possible une appétence pour le secteur des dispositifs médicaux stériles et des dispositifs médicaux implantables.

Langres, plus belle cité fortifiée de France, ville touristique d’art et d’histoire, aux portes du Parc national de forêts, entourée de ses 4 lacs vous offrira une qualité de vie très agréable.

Poste disponible de suite

Contacts :

Tél : 0325878996

Brigitte Siméon, PH TP Chef de service : b.simeon@ch-langres.fr

Laurence Béné, PH TP : l.bene@ch-langres.fr

 

23/05/2022

Le Centre Hospitalier de St Amand les Eaux, situé à 30 mn de Lille et 10 mn de Valenciennes, recrute un(e) pharmacien(ne).

Descriptif de l’établissement :

48 lits et 2 places d’Hdj de médecine, 68 lits et 13 places de SSR, 24 lits et 10 places d’addictologie, 30 lits et 31 places de psychiatrie, 363 lits d’EHPAD et 24 places en résidence autonomie.

Les missions :

  •  Missions du pharmacien hospitalier définies au CSP
  •  Participation au fonctionnement de la PUI et aide au management de l’équipe, en collaboration avec le pharmacien gérant de la PUI
  •  Participation à la gestion qualité des documents concernant la prise en charge médicamenteuse
  •  Participation à la conciliation médicamenteuse
  •  Réalisation d’audits/EPP en lien avec le RSMQ et la direction des soins
  •  Participation à l’amélioration de la sécurisation de la prise en charge médicamenteuse  (CAQES, certification, etc.)
  •  Formations auprès des professionnels de santé sur la prise en charge médicamenteuse

 

Profil recherché :

 Pharmacien (H/F) répondant aux exigences du décret n°2017-883 du 9 mai 2017 et inscrit à la section H de l’Ordre des Pharmaciens.

Contact : Mme LETARD, 03.27.22.96.50 ou 06.84.89.46.68

03/03/22 : L’OFFICE D’HYGIENE SOCIALE DE LORRAINE RECHERCHE DES PHARMACIENS en PUI (H/F) REMPLACANTS - CDD -CDI – Temps complet / possibilité temps partiel    

URGENT : dans l'attente de recrutements en CDI, l'OHS cherche un ou plusieurs pharmaciens en CDD, durée à définir (pouvant aller d'une semaine à plusieurs selon vos disponibilités)

N'hésitez pas à contacter la Référente des Ressources Humaines pour plus d'informations (des dispositions peuvent être mise en place comme le logement ...)

Pour ses PUI de Flavigny sur Moselle et du  Centre Jacques Parisot de Bainville sur Madon, l’OHS  recherche des  pharmaciens remplaçants et disponibles rapidement, pour 1 semaine, 1 mois… voire un CDI !
Les PUI sont implantées en proximité de l’agglomération Nancéienne (54).
La PUI dessert 250 lits de SSR spécialisés en neurologie, appareil locomoteur et gériatrie, une Unité de Soins de Longue Durée de 56 lits, 2 Ehpad et un service d’HAD.

Les missions
Le pharmacien est responsable de la sécurité du circuit du médicament et des dispositifs médicaux suivant le cadre règlementaire en vigueur, est force de proposition auprès des médecins et des personnels soignants sur l’optimisation des prescriptions et de la distribution des médicaments, valide les prescriptions médicales en coordination avec les médecins, et assure la matériaux-vigilance et la pharmacovigilance des établissements. Il participe à l’encadrement des préparateurs en pharmacie et participe aux projets en cours : PUI unique, dispensation nominative robotisée, amélioration de la sécurisation de la prise en charge médicamenteuse (CAQES, certification, etc), formations des professionnels de santé sur les différents thèmes de la prise en charge médicamenteuse.

Votre Profil
Titulaire d'un diplôme d'Etat de Docteur en Pharmacie complété d'un DES de Pharmacie hospitalière et des collectivités, être inscrit à l’ordre des Pharmaciens section H, ou docteur en pharmacie non thésé possédant un certificat de remplacement en PUI.
Poste accessible aux praticiens hospitaliers par détachement (association reconnue d’utilité publique) et mise à disposition.
Poste en CDD pour remplacement pouvant aboutir au CDI si le candidat le souhaite.
Sens des responsabilités, esprit d’équipe, capacité d’initiative et qualités relationnelles.

Conditions d’emploi
Statut Cadre aux conditions CCN FEHAP 1951.
Organisation du travail en horaires de jours ouvrés sans astreintes, base 38 heures + jours de RTT.
L’entreprise :
L’OHS de Lorraine, Association régie par la loi du 1er juillet 1901, a été créée en 1920 par le Doyen Jacques Parisot et reconnue d’utilité publique en 1923. L’Association met tout en œuvre pour assurer une prise en charge de qualité des jeunes enfants, adolescents, adultes et personnes âgées confrontés aux conséquences multiples d’un état de santé déficitaire ou d’une situation sociale devenue contraignante. L’OHS Lorraine emploie 1600 salariés et gère 53 établissements sanitaires, sociaux et médico-sociaux regroupés en deux filières : Enfance et Handicap, adultes et Personnes Agées.

Les candidatures avec lettre de motivation et CV sont à adresser à :
OHS de Lorraine - 78, rue Jacques Callot – 54550 BAINVILLE SUR MADON
A l’attention de Mme Kathy HERAUD, RRH : Kathy.heraud@ohs.asso.fr

Poste à pouvoir immédiatement

 

Recherche Pharmacien adjoint - CDI temps partiel 50 %
La Clinique Saint Vincent de Paul située à Bourgoin Jallieu (entre Lyon et Grenoble) est une association à but non lucratif, membre de l’Alliance des Maternités Catholiques.
Elle dispose de 124 lits et places et d’un bloc opératoire de 9 salles dont une salle de césariennes et a pour activité la maternité (1 400 accouchements/an) et la chirurgie (orthopédie, urologie, viscérale, ophtalmologie, vasculaire, gynécologie notamment) en hospitalisation complète et en ambulatoire.

Sous la responsabilité du pharmacien gérant et au sein d’une équipe de 5 préparatrices, le pharmacien adjoint doit seconder le pharmacien gérant sur les missions suivantes :
-    Déploiement de la PUI sur une nouvelle activité (SSR) ;
-    La sécurisation du circuit du médicament ;
-    La supervision de la distribution aux services les jours prévus et vérification des commandes des différents services ;
-    Analyses des prescriptions ;
-    Participation à la démarche qualité ;
-    Sur délégation du pharmacien gérant, participe aux instances en place au sein de l’établissement (CME, pharmacovigilances, CLIN, etc.) ;
Les candidats doivent être titulaires du diplôme d’état de pharmacien, et remplir les conditions d’exercice en PUI selon le décret du 9 mai 2017.

Qualités professionnelles et personnelles :
-   Rigueur et sens de l’organisation
-   Force de proposition
-   Réactivité
-   Capacité à travailler en équipe

Date de début prévue : dès que possible
Débutant accepté.
Type d'emploi : CDI
Temps de travail : temps partiel 50%
Salaire : selon profil
Convention collective de la FHP.
Accord d'intéressement en vigueur.
Personne à contacter : Mme Nadège Esposito, Responsable RH, par mail drh@crf-bourgoin.com ou courrier Clinique St Vincent de Paul, avenue du Médipôle, 38300 BOURGOIN JALLIEU

 

02/02/2022

Cherche pharmacien remplaçant à mi temps pour les congés en centre de de dialyse (connaissance dialyse pas nécessaire) :

Pharmacien en établissement de santé en CDD / Remplacement à 93370 - MONTFERMEIL

·         Du 09-05-2022 au 29-05-2022

·         Du 29-08-2022 au 05-09-2022

logiciel gestion de stock CLIWIN + logiciel prescription.

Vous pouvez adresser un CV ou me contacter par téléphone

Thierry Peyrelevade Pharmacien Gérant

Thierry.peyrelevade@fmc-ag.com

+33660440178