SNPGH

Syndicat National
des Pharmaciens Gérants et Hospitaliers publics et privés

Offres d'emploi en PUI

Partager

Publication :le 23 mai 2022

Auteur(s) :Secrétariat SNPGH

23/05/2022

Le Centre Hospitalier de St Amand les Eaux, situé à 30 mn de Lille et 10 mn de Valenciennes, recrute un(e) pharmacien(ne).

Descriptif de l’établissement :

48 lits et 2 places d’Hdj de médecine, 68 lits et 13 places de SSR, 24 lits et 10 places d’addictologie, 30 lits et 31 places de psychiatrie, 363 lits d’EHPAD et 24 places en résidence autonomie.

Les missions :

  •  Missions du pharmacien hospitalier définies au CSP
  •  Participation au fonctionnement de la PUI et aide au management de l’équipe, en collaboration avec le pharmacien gérant de la PUI
  •  Participation à la gestion qualité des documents concernant la prise en charge médicamenteuse
  •  Participation à la conciliation médicamenteuse
  •  Réalisation d’audits/EPP en lien avec le RSMQ et la direction des soins
  •  Participation à l’amélioration de la sécurisation de la prise en charge médicamenteuse  (CAQES, certification, etc.)
  •  Formations auprès des professionnels de santé sur la prise en charge médicamenteuse

 

Profil recherché :

 Pharmacien (H/F) répondant aux exigences du décret n°2017-883 du 9 mai 2017 et inscrit à la section H de l’Ordre des Pharmaciens.

Contact : Mme LETARD, 03.27.22.96.50 ou 06.84.89.46.68

 

Description du poste

Rejoindre Noalys c’est avant tout découvrir un groupe d’établissements privés pluridisciplinaires à taille humaine proposant une offre de soins de proximité à ses patients.

Fort de ses 5 établissements présents dans le département du Rhône, de l’Isère, du Gard et prochainement du Doubs, le Groupe Noalys porte quotidiennement les valeurs de l’humanité, de la solidarité et de l’engagement pour assurer une qualité de soins auprès de ses patients et un développement personnel et professionnel de ses collaborateurs.

Nous recherchons actuellement pour l’Hôpital Privé Natecia situé à Lyon, un(e) :

Pharmacien Gérant (H/F) en CDI, Temps plein

L’Hôpital Privé Natecia est un établissement MCO de 178 lits et places : 10 lits de médecine, 15 berceaux de néonatologie 2B, d’un service d’obstétrique qui réalise 3 000 accouchements par an, et un service de chirurgie de 38 lits d’hospitalisation complète et 29 places d’ambulatoire, regroupant des activités variées, comme la chirurgie gynécologique et cancer du sein, mais aussi la chirurgie digestive, orthopédique, ophtalmologique, orale et stomato, esthétique, urologique, etc…

Vos missions :

1. Management et organisation du service de stérilisation ;

2. Analyse pharmaceutique :

  • Vous êtes en charge de la validation quotidienne et informatisée des prescriptions.
  • Vous apportez une aide à la prescription informatisée auprès des infirmiers.
  • Vous exercez un rôle de conseil sur le bon usage des médicaments auprès de l’équipe soignante des services.

3. Gestion des médicaments, notamment stupéfiants, dérivés du sang et T2A ;

4. Gestion des dispositifs médicaux non stériles et implantables ;

5. Animation du COMEDIMS et commission des fluides médicaux, et participation aux différentes commissions de l’établissement (CLIN, CLUD, …) ;

6. Vous êtes charge de la rédaction du rapport d’étape et suivi du CAQES ;

7. Réalisation d’audits de dossiers ou des enquêtes de bon usage ;

8. La participation active à la démarche d’amélioration continue de la qualité de l’établissement (certifications, suivi du programme d’actions, indicateurs ...) ;

9. Le management de l’équipe de la PUI

10. Formations auprès des équipes soignantes.

PROFIL

  • Titulaire du Diplôme d'état de Docteur en Pharmacie répondant impérativement aux conditions d'exercice en PUI du 9 mai 2017 (DES de Pharmacie Hospitalière ou expérience en PUI selon le décret n°2017-883);
  • Particularité : inscription à l'ordre des pharmaciens (section H) ;
  • Expérience en établissements sanitaire souhaitée ;
  • Expérience en stérilisation souhaitée avec DU de stérilisation ;
  • Dynamisme ;
  • Bon relationnel ;
  • Esprit d’équipe ;
  • Organisation et rigueur ;
  • Autonomie ;
  • Capacité d’analyse et de synthèse.

Vous souhaitez nous rejoindre, envoyer votre CV et lettre de motivation à l’adresse mail suivante : rh.natecia@noalys.com

 

 

 

03/03/22 : L’OFFICE D’HYGIENE SOCIALE DE LORRAINE RECHERCHE DES PHARMACIENS en PUI (H/F) REMPLACANTS - CDD -CDI – Temps complet / possibilité temps partiel    

URGENT : dans l'attente de recrutements en CDI, l'OHS cherche un ou plusieurs pharmaciens en CDD, durée à définir (pouvant aller d'une semaine à plusieurs selon vos disponibilités)

N'hésitez pas à contacter la Référente des Ressources Humaines pour plus d'informations (des dispositions peuvent être mise en place comme le logement ...)

Pour ses PUI de Flavigny sur Moselle et du  Centre Jacques Parisot de Bainville sur Madon, l’OHS  recherche des  pharmaciens remplaçants et disponibles rapidement, pour 1 semaine, 1 mois… voire un CDI !
Les PUI sont implantées en proximité de l’agglomération Nancéienne (54).
La PUI dessert 250 lits de SSR spécialisés en neurologie, appareil locomoteur et gériatrie, une Unité de Soins de Longue Durée de 56 lits, 2 Ehpad et un service d’HAD.

Les missions
Le pharmacien est responsable de la sécurité du circuit du médicament et des dispositifs médicaux suivant le cadre règlementaire en vigueur, est force de proposition auprès des médecins et des personnels soignants sur l’optimisation des prescriptions et de la distribution des médicaments, valide les prescriptions médicales en coordination avec les médecins, et assure la matériaux-vigilance et la pharmacovigilance des établissements. Il participe à l’encadrement des préparateurs en pharmacie et participe aux projets en cours : PUI unique, dispensation nominative robotisée, amélioration de la sécurisation de la prise en charge médicamenteuse (CAQES, certification, etc), formations des professionnels de santé sur les différents thèmes de la prise en charge médicamenteuse.

Votre Profil
Titulaire d'un diplôme d'Etat de Docteur en Pharmacie complété d'un DES de Pharmacie hospitalière et des collectivités, être inscrit à l’ordre des Pharmaciens section H, ou docteur en pharmacie non thésé possédant un certificat de remplacement en PUI.
Poste accessible aux praticiens hospitaliers par détachement (association reconnue d’utilité publique) et mise à disposition.
Poste en CDD pour remplacement pouvant aboutir au CDI si le candidat le souhaite.
Sens des responsabilités, esprit d’équipe, capacité d’initiative et qualités relationnelles.

Conditions d’emploi
Statut Cadre aux conditions CCN FEHAP 1951.
Organisation du travail en horaires de jours ouvrés sans astreintes, base 38 heures + jours de RTT.
L’entreprise :
L’OHS de Lorraine, Association régie par la loi du 1er juillet 1901, a été créée en 1920 par le Doyen Jacques Parisot et reconnue d’utilité publique en 1923. L’Association met tout en œuvre pour assurer une prise en charge de qualité des jeunes enfants, adolescents, adultes et personnes âgées confrontés aux conséquences multiples d’un état de santé déficitaire ou d’une situation sociale devenue contraignante. L’OHS Lorraine emploie 1600 salariés et gère 53 établissements sanitaires, sociaux et médico-sociaux regroupés en deux filières : Enfance et Handicap, adultes et Personnes Agées.

Les candidatures avec lettre de motivation et CV sont à adresser à :
OHS de Lorraine - 78, rue Jacques Callot – 54550 BAINVILLE SUR MADON
A l’attention de Mme Kathy HERAUD, RRH : Kathy.heraud@ohs.asso.fr

Poste à pouvoir immédiatement

Recherche Pharmacien adjoint - CDI temps partiel 50 %
La Clinique Saint Vincent de Paul située à Bourgoin Jallieu (entre Lyon et Grenoble) est une association à but non lucratif, membre de l’Alliance des Maternités Catholiques.
Elle dispose de 124 lits et places et d’un bloc opératoire de 9 salles dont une salle de césariennes et a pour activité la maternité (1 400 accouchements/an) et la chirurgie (orthopédie, urologie, viscérale, ophtalmologie, vasculaire, gynécologie notamment) en hospitalisation complète et en ambulatoire.

Sous la responsabilité du pharmacien gérant et au sein d’une équipe de 5 préparatrices, le pharmacien adjoint doit seconder le pharmacien gérant sur les missions suivantes :
-    Déploiement de la PUI sur une nouvelle activité (SSR) ;
-    La sécurisation du circuit du médicament ;
-    La supervision de la distribution aux services les jours prévus et vérification des commandes des différents services ;
-    Analyses des prescriptions ;
-    Participation à la démarche qualité ;
-    Sur délégation du pharmacien gérant, participe aux instances en place au sein de l’établissement (CME, pharmacovigilances, CLIN, etc.) ;
Les candidats doivent être titulaires du diplôme d’état de pharmacien, et remplir les conditions d’exercice en PUI selon le décret du 9 mai 2017.

Qualités professionnelles et personnelles :
-   Rigueur et sens de l’organisation
-   Force de proposition
-   Réactivité
-   Capacité à travailler en équipe

Date de début prévue : dès que possible
Débutant accepté.
Type d'emploi : CDI
Temps de travail : temps partiel 50%
Salaire : selon profil
Convention collective de la FHP.
Accord d'intéressement en vigueur.
Personne à contacter : Mme Nadège Esposito, Responsable RH, par mail drh@crf-bourgoin.com ou courrier Clinique St Vincent de Paul, avenue du Médipôle, 38300 BOURGOIN JALLIEU

 

L'ADH, spécialisée dans le traitement de l'IRCT, recherche un(e) Pharmacien(ne) à temps partiel pour sa PUI. L'Association pour le Développement de l'Hémodialyse est une association à but non lucratif, destinée à assurer aux patients le traitement de leur insuffisance rénale dans 21 unités de dialyse ou à domicile.

Poste basé à : Henin Beaumont (62)

·         Temps de travail : CDI -temps partiel – 21h par semaine

Rémunération : selon CCN51


Contact: Sandra Bereau (Pharmacien gérant : s.bereau@adh-asso.net (Tel : 06 37 01 40 89)) et/ou recrutement@adh-asso.net

 

02/02/2022

Cherche pharmacien remplaçant à mi temps pour les congés en centre de de dialyse (connaissance dialyse pas nécessaire) :

Pharmacien en établissement de santé en CDD / Remplacement à 93370 - MONTFERMEIL

·         Du 09-05-2022 au 29-05-2022

·         Du 29-08-2022 au 05-09-2022

logiciel gestion de stock CLIWIN + logiciel prescription.

Vous pouvez adresser un CV ou me contacter par téléphone

Thierry Peyrelevade Pharmacien Gérant

Thierry.peyrelevade@fmc-ag.com

+33660440178