SNPGH

Syndicat National
des Pharmaciens Gérants et Hospitaliers publics et privés

Offres d'emploi en PUI

Partager

Publication :Hier

Auteur(s) :Secrétariat SNPGH

La PUI de l’hôpital Maritime de Berck (Pas de Calais) recrute un praticien attaché contractuel temps plein à compter du 01 mars 2020. Le poste peut évoluer vers un poste d’assistant spécialiste à compter du 01/11/2020 si le candidat remplit les conditions.

L’hôpital Maritime est un hôpital de Soins de Suite et de Réadaptation de 200 lits, situé en front de mer, appartenant au GH AP-HP. Université Paris Saclay. L’équipe de la PUI est constituée, outre ce poste, d’un pharmacien gérant, praticien hospitalier temps plein et de 3 préparateurs en pharmacie temps plein.  Les activités majeures sont gestion et dispensation des médicaments (circuit totalement informatisé, validation des  prescriptions, dispensation hebdomadaire nominative, armoires sécurisées dans les unités de soins) et gestion et dispensation des DMS.

Il n’y a ni garde, ni astreinte.

Possibilité de logement.

 

Contact :

berangere.gruwez@aphp.fr

0321892729

Hôpital Maritime

Rue du Dr Victor Ménard

62600 Berck/MER

 

 La Clinique Val Dracy recherche un(e) pharmacien(ne) pour assurer un remplacement au sein de notre PUI :

du 23/12/19 au 27/12/2019

Nous sommes un établissement spécialisé en santé mentale de 120 lits en hospitalisation complète, situé sur la ville de DRACY LE FORT  (Saône et Loire  71) à 10 minutes de l’autoroute et de Chalon sur Saone.

Nous avons une PUI interne ouverte du lundi au vendredi  avec un pharmacien en poste  à mi-temps (pour qui nous recherchons un remplaçant) et une préparatrice en pharmacie.

Les missions du poste :

  • Assurer la gestion, l'approvisionnement, la préparation, le contrôle, la détention et la dispensation des médicaments, des produits et des dispositifs médicaux stériles.

 

  • Contrôler et valider les ordonnances (logiciel Arcadis/dispen).

 

  • Mener ou participer (en lien avec l’équipe médicale) à toute action d'information sur les médicaments, matériels, produits ou objets, ainsi qu'à toute action de promotion et d'évaluation de leur bon usage et vous contribuez à leur évaluation.

 

  • Mener ou participer à toute action susceptible de concourir à la qualité et à la sécurité des traitements et des soins dans les domaines relevant de la compétence pharmaceutique.

 

Nous recherchons un(e) candidat(e) répondant aux conditions des décrets 2015-9 du 07/01/2015 et 2017-883 du 09/05/2017 (avoir un DES ou avoir au moins 2 ans d'expérience en PUI) ou interne conformément à l’arrêté du 20/12/2017.

Contact :  

Dr Véronique COLLIN, le matin au 03 85 97 57 26

ou pharmacie@valdracy.fr

ou Mme BURRER, Directrice, au 03 85 97 57 00 ou 03

 

 


Le centre hospitalier Sainte-Marie Ardèche Drôme à PRIVAS (07), établissement privé participant au service public (ESPIC) spécialisé en psychiatrie (250 lits),propose un poste de pharmacien adjoint en milieu hospitalier (H/F).

Poste à pourvoir : URGENT Poste en CDI (ou éventuellement CDD), temps plein.

PROFIL DU POSTE :

  • Participer aux différentes missions obligatoires de la PUI : analyse et validation pharmaceutique, dispensation.
  • Travailler en collaboration avec le Pharmacien Gérant et l’équipe de la PUI.
  • Relations avec les utilisateurs (médecins, directeur des soins, cadres de soins, personnel soignant).

Etre garant de la conformité et de la qualité du circuit du médicament, (contribuer à la sécurisation de la prise en charge médicamenteuse et être force de proposition pour l’amélioration de la sécurité de la prise en charge médicamenteuse)

  • Participer aux différentes instances de l’établissement : COMEDIMS, CME, CLIN, CLUD, Comité de Pilotage de la qualité et de la sécurité
  • Participer aux EPP
  • Gérer l’officine interne
    • Participer à l’approvisionnement de la PUI en médicaments et dispositifs médicaux
    • Participer à la gestion des stocks et au suivi de la consommation des médicaments dans les différents services.
    • Contribuer à la gestion d’équipe et au bon climat social dans le service
  • Participer à la mise en œuvre de la démarche qualité à la pharmacie en élaborant les processus adaptés, en veillant à leur mise en œuvre et en les évaluant suivant un plan d’actions validé.

 

L’équipe est constituée de 2 pharmaciens à temps plein, de 4 préparateurs (3.4 ETP)  et  d’une secrétaire à mi-temps .

Profil recherché :

 Méthode, autonomie, rigueur, esprit d’équipe, capacités d’adaptation et de communication seront des atouts.

 Pour postuler :

 Merci d’adresser votre dossier de candidature (CV + lettre de motivation) par mail : corinne.lagarde@ahsm.fr

 Contact : Corinne LAGARDE tél. : 06.81.89.52.40 (ou 04.75.20.15.81)

 

 

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l’utilisation des cookies ou technologies similaires pour disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts ainsi que pour la sécurisation des transactions sur notre site. En savoir plus

J'ai compris