SNPGH

Syndicat National
des Pharmaciens Gérants et Hospitaliers publics et privés

Offres d'emploi en PUI

Partager

Publication :le 29 janvier 2020

Auteur(s) :Secrétariat SNPGH

NephroCare Maubeuge, Etablissement de Santé privé spécialisé dans le traitement de l’insuffisance rénale, filiale d’un groupe international leader dans son domaine,  recherche un Pharmacien Gérant PUI, H/F pour son établissement basé à Maubeuge à environ 1heure de Lille.  

L’établissement prend en charge environ 150  patients et met en œuvre une prise en charge complète des patients insuffisants rénaux en déployant une activité de dialyse:    Centre  - Dialyse médicalisée – Dialyse à domicile et Autodialyse répartis sur 4 sites

En relation permanente avec les médecins, l’équipe soignante et l’équipe technique et biomédicale, le Pharmacien Gérant de la PUI est responsable de toutes les activités pharmaceutiques qui s'y exercent ; il est notamment chargé :

·        D'assurer la gestion, l'approvisionnement, le contrôle, la détention, la délivrance des médicaments et des dispositifs médicaux.

·        De définir les bonnes pratiques de prescription, de délivrance et d'administration des médicaments et des Dispositifs Médicaux.

·        De participer et de s'investir dans l'ensemble des projets portés par l’établissement en tant que membre du Comité de Direction.

Il garantit le respect des obligations légales et réglementaires liées à la pharmacie à usage intérieur et à la pharmacie de rétrocession.

Il est le correspondant Pharmacovigilance, Matériovigilance et Aquavigilance au sein de l’établissement. Pour cela, le Pharmacien doit :

·        Gérer, approvisionner, contrôler, détenir et dispenser les dispositifs médicaux, les médicaments, les gaz médicaux et les médicaments dérivés du sang dans le respect des objectifs budgétaires du centre.

·        Informer le personnel et l’équipe médicale sur les dispositifs médicaux et médicaments.

·        Évaluer, auditer et suivre le bon usage des dispositifs médicaux et médicaments - Garantir la qualité de l’eau et des solutions de dialyse ; il est responsable du processus de validation et de revalidation des centrales de production d’eau de dialyse.

·        Participer à la lutte contre les infections nosocomiales - Participer à la Conférence Médicale d’Etablissement (CME), participer aux instances réglementaires de l’établissement et de la profession, et animer le Comedims (comité du médicament et des DMS).

·        Participer à la rédaction, appliquer et suivre les protocoles et procédures liés aux médicaments et dispositifs médicaux.

·        Mettre en œuvre le CAQES.

·        Participer aux projets NephroCare France sous l’égide de la coordination pharmaceutique nationale.

Il est le Responsable Qualité / Gestion des risques de la structure et pilote la démarche de certification HAS après formation en interne et avec le soutien de la Direction qualité du groupe NephroCare.

Profil recherché : Diplôme de Pharmacien de France- Union Européenne – ou Équivalence.   Titulaire du DES de pharmacie ou disposant d'une durée d'exercice au sein d'une PUI de 2 ans équivalent temps plein sur les 10 dernières années. 

Poste proposé : Contrat à Durée Indéterminée Temps plein

La rémunération mensuelle relève de la convention collective de l’hospitalisation Privée CCU + primes accords d’entreprise.

Poste à pourvoir : dès que possible

Pour tout contact et envoi de candidature :

Valentin Lefèvre - Directeur Général

NephroCare Maubeuge

Allée de la Polyclinique

59604  Maubeuge

valentin.lefevre@fmc-ag.com

 

 

L’ANIDER est une association loi 1901 - reconnue « Établissement de Santé Privé d’Intérêt Collectif – ESPIC », adhérente de la FEHAP. Elle recherche un pharmacien, poste en CDD :

Poste à pourvoir : 1

Type d'emploi : CDD

Temps de travail : Temps partiel OU temps complet selon profil du candidat

Lieu de travail : LE PETIT-QUEVILLY (76140)

Début du contrat: Dès que possible

Fin du contrat : 6 mois minimum soit jusqu’au 30/06/2020

Profil recherché :

• Profil du candidat : PHARMACIEN(NE) ADJOINT(E) – PUI Le Petit Quevilly (76) près de ROUEN

Directement rattaché(e) à la personne assurant la gérance de la pharmacie.

Contexte :

 

L’ANIDER, acteur majeur de l’offre de soins spécialisée, dans la prise en charge des personnes atteintes de maladie rénale chronique, rassemble plus de 250 collaborateurs. Une cinquantaine de néphrologues interviennent pour assurer le suivi médical de plus de 1 300 patients pris en charge chaque année.

L’ANIDER se caractérise par un maillage territorial important sur toute la Normandie, afin d’apporter des réponses de proximité et d’accessibilité en terme d’offre de soins, au travers de ses 26 centres de dialyse, intervenant également auprès des patients à domicile en relation étroite avec l’ensemble des centres hospitaliers et cliniques du territoire.

L’ANIDER possède deux pharmacies à usage intérieur, l’une située à Hérouville-Saint-Clair (14) intervenant sur l’ex Basse-Normandie ; la seconde, située à Le Petit Quevilly (76), intervenant sur l’ex Haute-Normandie.

Conditions d’exercice :

Le pharmacien adjoint(H/F), au sein de la PUI de le Petit – Quevilly, doit remplir les conditions d’exercice suivantes : Etre titulaire d’un DS ou justifier de 2 années d’exercice en PUI (Equivalent Temps plein) au cours des 10 dernières années ou être titulaire d’une autorisation d’exercer en PUI.

Le pharmacien adjoint (H/F) est recruté(e) dans le cadre d’un contrat à durée déterminée pour 6 mois, dans le secteur privé à but non lucratif, au regard du surcroit d’activité résultant de la nécessité de renforcer l’organisation de la PUI de Petit Quevilly liée, aux problématiques actuelles de fonctionnement et au projet de développement des activités et d’extension de la PUI de Petit Quevilly.

Il/Elle assurera alors ses missions sous la responsabilité de la personne assurant la gérance de la PUI, conformément aux textes en vigueur.

Il/Elle peut être amené(e) à réaliser par délégation, au sein de l’établissement de santé de l’ANIDER et plus particulièrement au profit des patients dialysés en centres (UAD/UDM) ou à domicile :

- L’expertise pharmaceutique clinique des prescriptions faisant intervenir des médicaments, produits ou objets mentionnées à l’article L. 4211-1 ainsi que des dispositifs médicaux stériles aux fins d’assurer le suivi thérapeutique des patients

- La réalisation des bilans de médication

- L’élaboration de plans pharmaceutiques en collaboration avec les autres membres de l’équipe de soins, le patient et le cas échéant, son entourage ;

- Les entretiens pharmaceutiques personnalisés et les autres actions d’éducation thérapeutique auprès des patients ;

- L’élaboration de la stratégie thérapeutique permettant d’assurer la pertinence et l’efficience des prescriptions et d’améliorer l’administration des médicaments.

Missions principales:

• Réaliser l’ensemble des missions de pharmacien de PUI dans le respect des dispositions prévues par le code de déontologie ;

• Assurer le remplacement permanent du pharmacien gérant en son absence ;

• Assurer la gestion des achats, l’approvisionnement, la vérification des dispositifs de sécurité, la préparation, le contrôle, la détention, l’évaluation, et la dispensation des médicaments et des dispositifs médicaux stériles et le cas échéant, des médicaments expérimentaux ou auxiliaires, et en assurer la qualité ;

• Mener toute action de pharmacie clinique, à savoir contribuer à la sécurisation, à la pertinence et à l’efficience du recours aux produits de santé et concourir à la qualité des soins, en collaboration étroite avec les autres membres de l’équipe de soins et y associant le patient ;

• Entreprendre toute action d’informations auprès des patients et auprès des professionnels de santé sur les produits de santé, ainsi que toute action de promotion et d’évaluation de leur bon usage et concourir à la pharmacovigilance, à la matériovigilance, et à la politique du médicament et des dispositifs médicaux stériles ;

• Contribue de manière active à l’efficience économique des activités de la PUI.

• Participer aux instances, commissions ou réunions organisées par l’établissement de santé, pour toute question relative à la sécurisation du circuit du médicament, à la qualité des soins et la prévention et la gestion des risques ;

• Valider la qualité de l’eau pour hémodialyse et le dialysat selon les dispositions de la pharmacopée européenne

• Garantir le respect des engagements du CAQES, du CPOM et des recommandations HAS en lien avec le projet stratégique de l’ANIDER 2018-2022.

Compétences requises :

- Capacités managériales

- Pilotage et gestion de projets

- Compétences informatiques et organisationnelles

- Rigueur et diplomatie

- Disponibilité

- Empathie et bienveillance

Formation obligatoire :

- Diplôme d’État de docteur en pharmacie

- Titulaire du DES de pharmacie

Rémunération : Selon CCN 51 et expérience

Pour postuler :

Merci d’adresser votre dossier de candidature (CV et lettre de motivation) par mail au service RH : servicerh@anider.asso.fr

 

Diplômée du brevet professionnel de préparatrice en pharmacie, Charlotte Laurent recherche une pharmacie dans laquelle travailler en remplacement pour Juillet-Août.

Ayant fait son apprentissage en clinique, le milieu lui est familier.

Dans une petite Pharmacie, elle a pu découvrir et s'investir dans de nombreuses opérations ce qui l'a rendue polyvalente et capable de s'adapter facilement aux changements de tâches. Travailler au sein d'une PUI serait pour elle  une nouvelle expérience enrichissante.

Elle est organisée, a l'esprit d'équipe et est motivée.

Si cette annonce vous intéresse, vous pouvez contacter le secrétariat (snpgh.secretaire@yahoo.fr) qui vous transmettra son CV.

 

OFFRE PHARMACIEN HOSPITALIER (21)

Etablissement géré par la Mutualité Française Bourguignonne-SSAM, la Clinique Mutualiste Bénigne Joly et son SSR « Edith Cavell » sont un maillon essentiel de l’offre de soins sur le bassin dijonnais. Une équipe pluridisciplinaire médico-chirurgicale favorise la prise en charge globale : prévention, dépistage, soins et réadaptation.

 RECHERCHE Un(e) PHARMACIEN(NE)

En CDD du 13/01 au 28/02 2020

Vos missions : rattaché(e) au directeur, vous assurez, en appui au pharmacien gérant, la gestion de la Pharmacie à Usage Intérieur. Vous êtes responsable du respect des dispositions du présent livre (Code Santé Publique), ayant trait à l’activité pharmaceutique.

Vos missions s'articulent autour des principaux points suivants :

* Validation pharmaceutique des prescriptions informatisées

* Gestion et délivrance des médicaments dans les services

* Encadrement de la préparation des piluliers

* Gestion des dispositifs médicaux des services et du bloc opératoire 

* Gestion de la délivrance des médicaments à statut particulier : stupéfiants, médicaments refacturables, MDS

* Participation à la pharmacovigilance ascendante et descendante

* Une expérience en chimiothérapie serait un plus 

Votre profil : Vous êtes diplômé(e) d'Etat de Docteur en Pharmacie et répondez aux conditions du décret n°2017-883 du 9 mai 2017.

Votre rigueur, votre organisation, votre bon relationnel, le sens des responsabilités ainsi que votre esprit d'équipe seront vos atouts pour réussir.

Contacts :

Fabienne MÉES, pharmacienne - fabienne.mees@clinique-talant.fr

Jérémy DENNIEL, Responsable Ressources Humaines – jeremy.denniel@clinique-talant.fr


La PUI de l’hôpital Maritime de Berck (Pas de Calais) recrute un praticien attaché contractuel temps plein à compter du 01 mars 2020. Le poste peut évoluer vers un poste d’assistant spécialiste à compter du 01/11/2020 si le candidat remplit les conditions.

L’hôpital Maritime est un hôpital de Soins de Suite et de Réadaptation de 200 lits, situé en front de mer, appartenant au GH AP-HP. Université Paris Saclay. L’équipe de la PUI est constituée, outre ce poste, d’un pharmacien gérant, praticien hospitalier temps plein et de 3 préparateurs en pharmacie temps plein.  Les activités majeures sont gestion et dispensation des médicaments (circuit totalement informatisé, validation des  prescriptions, dispensation hebdomadaire nominative, armoires sécurisées dans les unités de soins) et gestion et dispensation des DMS.

Il n’y a ni garde, ni astreinte.

Contact :

berangere.gruwez@aphp.fr

0321892729

Hôpital Maritime

Rue du Dr Victor Ménard

62600 Berck/MER


Le centre hospitalier Sainte-Marie Ardèche Drôme à PRIVAS (07), établissement privé participant au service public (ESPIC) spécialisé en psychiatrie (250 lits),propose un poste de pharmacien adjoint en milieu hospitalier (H/F).

Poste à pourvoir : URGENT Poste en CDI (ou éventuellement CDD), temps plein.

PROFIL DU POSTE :

  • Participer aux différentes missions obligatoires de la PUI : analyse et validation pharmaceutique, dispensation.
  • Travailler en collaboration avec le Pharmacien Gérant et l’équipe de la PUI.
  • Relations avec les utilisateurs (médecins, directeur des soins, cadres de soins, personnel soignant).

Etre garant de la conformité et de la qualité du circuit du médicament, (contribuer à la sécurisation de la prise en charge médicamenteuse et être force de proposition pour l’amélioration de la sécurité de la prise en charge médicamenteuse)

  • Participer aux différentes instances de l’établissement : COMEDIMS, CME, CLIN, CLUD, Comité de Pilotage de la qualité et de la sécurité
  • Participer aux EPP
  • Gérer l’officine interne
    • Participer à l’approvisionnement de la PUI en médicaments et dispositifs médicaux
    • Participer à la gestion des stocks et au suivi de la consommation des médicaments dans les différents services.
    • Contribuer à la gestion d’équipe et au bon climat social dans le service
  • Participer à la mise en œuvre de la démarche qualité à la pharmacie en élaborant les processus adaptés, en veillant à leur mise en œuvre et en les évaluant suivant un plan d’actions validé.

L’équipe est constituée de 2 pharmaciens à temps plein, de 4 préparateurs (3.4 ETP)  et  d’une secrétaire à mi-temps .

Profil recherché :

 Méthode, autonomie, rigueur, esprit d’équipe, capacités d’adaptation et de communication seront des atouts.

 Pour postuler :

 Merci d’adresser votre dossier de candidature (CV + lettre de motivation) par mail : corinne.lagarde@ahsm.fr

 Contact : Corinne LAGARDE tél. : 06.81.89.52.40 (ou 04.75.20.15.81)

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l’utilisation des cookies ou technologies similaires pour disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts ainsi que pour la sécurisation des transactions sur notre site. En savoir plus

J'ai compris