SNPGH

Syndicat National
des Pharmaciens Gérants et Hospitaliers publics et privés

Exclusion des pharmaciens du Ségur de la santé :

Partager

Publication :il y a 3 jours

Auteur(s) :Nambot Christophe

 
Nous avons été informés par la FHP de la signature de l’accord relatif à la revalorisation salariale des pharmaciens du secteur privé lucratif. Voici les principales informations :
- cet accord prendra effet le 1er août 2021,
- le montant de cette mesure salariale est de 206 € bruts par mois pour un pharmacien à temps complet, et sera calculé au prorata pour ceux exerçant à temps partiel.
Ceci est le fruit de notre active collaboration avec la FHP depuis de longs mois. Le sondage auquel vous avez répondu nombreux en novembre, sur la rémunération et le temps de travail, a notamment permis de démontrer la légitimité de nos revendications salariales. 
Nous n’oublions pas les secteurs pour lesquels notre travail n’a pas encore abouti, notre combat continue.

 

Rejoignez-nous : https://www.adiph.org/.../snpgh-syndicat.../adhesion-snpgh
Suite à notre dernier post sur les avancées avec la FHP, vous avez été nombreux à nous interroger sur les avancées pour les pharmaciens des établissements du privé non lucratif, du médico-social ou les contractuels du public.

A ce jour, l'état d'avancement du dossier FEHAP est le suivant : un avenant "médecins-pharmaciens-biologistes" à la convention collective a été présenté à la signature le 15/07/21. Les modalités de versement de la prime seraient :

- une part fixe et égalitaire de 75 %, proportionnelle à la durée du temps de travail contractuel,

- une part à répartir afin de renforcer l'attractivité des carrières dans la branche et de réduire les écarts avec les rémunérations de la fonction publique hospitalière.

Cette prime serait versée mensuellement.

Cet avenant n'est pas parfait, mais c'est une avancée significative avec l'abandon des 50 % de part variable

Il nous restera ensuite à donner satisfaction aux pharmaciens du médico-social et aux contractuels des établissements publics.

Le combat continue.

Rejoignez-nous en adhérant : https://www.adiph.org/.../snpgh-syndicat.../adhesion-snpgh

 

Après presque un an d'échanges entre notre syndicat, d'autres instances, et la FHP, une décision vient d'être prise lors du dernier COMEX de la fédération : le Ségur va être étendu aux pharmaciens des établissements du privé lucratif. Un accord portant sur une revalorisation de 160 € nets est proposé à la signature auprès des trois syndicats représentatifs (CGT, CFDT et FO). Cette revalorisation fera l'objet d'un accord de branche.

Nous espérons la signature de cet accord avant fin juillet pour une application dès août.

Merci à tous les adhérents qui, tout au long de l’année, nous ont remonté leur mécontentement, leur incompréhension, ont participé aux différents sondages dont les résultats ont pu être transmis à la FHP pour les sensibiliser à notre situation.

A noter que cette décision n’est pas celle du Ministère de la Santé, mais bien du seul fait de la Fédération de l’Hospitalisation Privée que nous remercions vivement d’avoir été à notre écoute au cours de ces longs mois d’échanges.

Très cordialement,

Le Conseil d’Administration du SNPGH

Rejoignez-nous : https://www.adiph.org/.../snpgh-syndicat.../adhesion-snpgh

 

 

Suite à la conférence de mardi soir, voici en extrait le passage ou Lamine Gharbi et Olivier Veran parlent des pharmaciens oubliés du Ségur. (1mn)
Merci à notre syndicat pour avoir oeuvré efficacement avec la FHP pour sensibiliser notre ministre.

https://lnkd.in/d7AVD3W

 

 SEGUR DE LA SANTE : OU EN SOMMES-NOUS DE NOS ACTIONS ?

Plusieurs de nos adhérents nous ont adressé leurs propositions ou interrogations.

Médiatiser la profession au niveau du grand public et montrer le rôle du pharmacien et les difficultés rencontrées pendant la crise Covid :

Le Dr Zerbib, Président du syndicat UNMSS des médecins organise, avec le SNPGH,  une conférence de presse qui aura lieu le 16 novembre à 11 H. C’est notre administrateur M. Yvonnick Bézie qui nous représentera.

Diffuser la pétition de l’UNMS (Union Nationale des Médecins Salariés)

Vous pouvez la retrouver sur MesOpinions.com

Pétition : Ouverture de négociations pour la revalorisation juste et immédiate des professions médicales du secteur non lucratif

S’allier aux médecins :

Nous nous sommes rapprochés de l’UNMS CFE-CGC,  syndicat des médecins du privé non lucratif.

La concertation continue avec la FHP. Un sondage nous permettant d’affiner notre connaissance de la situation de nos adhérents du privé à but lucratif leur a été adressé, il nous donnera de nouveaux éléments qui renforceront nos revendications.

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l’utilisation des cookies ou technologies similaires pour disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts ainsi que pour la sécurisation des transactions sur notre site. En savoir plus

J'ai compris