Associations

Responsable de la page : Sylvie Laly
Si vous souhaitez faire une proposition, veuillez utiliser le formulaire de contact

Thématiques

PHAST - Information hospitalière standardisée

Partager

Président(s) :Bernard Dieu

Lien :Site Web

Adresse :25, rue du Louvre 75001 PARIS

Téléphone :0182839000

Fax :0182839001

logo-phast

Phast est une association de standardisation créée en 1989 par des pharmaciens hospitaliers. L’association œuvre à la mise en place de standards d’interopérabilité dans le secteur de la santé. Initialement mobilisée sur la pharmacie hospitalière, Phast a porté les travaux d’origine de tous les standards en vigueur dans ce domaine :

-        le standard PN13-SIPh pour les messages de prescription et de dispensation

-        le référentiel d’interopérabilité sur les médicaments, CIOdc

-        le référentiel d’interopérabilité sur les dispositifs médicaux, CIOdm

Phast a élargi son domaine de compétence à l’ensemble des terminologies de santé. L’association a développé le référentiel CIOlab dédié à la biologie et poursuit la traduction du langage clinique international Snomed CT. Un partenariat avec l’agence GMDN a également été signé autorisant la diffusion de cette nomenclature dans CIOdm.

Phast est le référent national de l’interopérabilité sémantique en France. Aujourd’hui, l’association rassemble, au sein de la communauté SIPh, 50 éditeurs travaillant à la standardisation des échanges informatiques.   

Son action s’étend à l’international où elle participe activement aux projets d’élaboration des nouveaux standards de l’informatique médicale. Phast est un membre actif des organismes de standardisation (HL7 et IHE) et contribue aux programmes de coopération européens tels que Trillium II et IPS.

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l’utilisation des cookies ou technologies similaires pour disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts ainsi que pour la sécurisation des transactions sur notre site. En savoir plus

J'ai compris