Offre et demande d'emplois hospitaliers et officinaux

CONDITIONS D'ACCES

Pour accéder aux petites annonces, vous devez être enregistré sur le site de l’Adiph : ceci consiste à créer un compte avec, a minima, votre nom + prénom + adresse mail.

La création de ce compte est gratuite et sans engagement. Elle est ouverte à tous, quelle que soit votre profession, et concerne les petites annonces d'emploi (offres et demandes) pour les pharmaciens et préparateurs, en milieu hsopitalier et en officine.

En vous inscrivant, vous devrez accepter les Bonnes Pratiques de l'utilisation du service (ci-dessous)

Le non respect de ces Bonnes Pratiques, ainsi que toute action visant à nuire à l'ADIPh, pourra entraîner l'exclusion de l'auteur à ce service, sur décision du Conseil d'Administration et conformément aux statuts de l'association.

Logo CNIL     Conformément à la CNIL, vous disposez d’un droit de modification ou de suppression des données personnelles vous concernant.

 

 

BONNES PRATIQUES D'UTILISATION DU SERVICES "PETITES ANNONCES D'EMPLOI" dE l'ADIPh

Règles d'écriture des petites annonces

Les textes doivent être rédigés en français, sans abréviations intempestives et après vérification de l'orthographe.

Chaque annonce doit comporter un sujet unique et le titre de l’annonce doit être court, clair et explicite.

Ex 1 : Offre / Recherche : poste pharmacien assistant(e)

Ex 2 : Cherche : emploi pharmacien

L'auteur d'une annonce doit clairement s'identifier (nom, prénom, coordonnées professionnelles, téléphone...).

Les CV en pièces jointes ne peuvent être diffusés, car il s'agirait de divulgations de données nominales protégées par la loi « informatique et libertés » et l'article 9 du Code civil (respect de la vie privée). Vous pouvez ajouter la mention « CV disponible sur demande ». Les personnes intéressées doivent contacter directement le candidat pour obtenir le CV.

Une pièce jointe peut être jointe à la petite annonce (sauf CV : cf ci-dessus). Dans ce cas elle devra être du format suivant : .pdf, .doc, .xls, ou .ppt et d’une taille maximum de 20 Mb par fichier.

 Danger   Discrimination à l'embauche : les offres d'emploi s'adressent indifféremment aux hommes et femmes, même en cas d'emploi de termes au masculin pour désigner le métier (loi "Roudy" du 13 juillet 1983, devenu art L 122-45 du Code du travail). Il s'agit là d'une disposition d'Ordre Public selon le Code civil (art. 6) et nul ne peut contrevenir, lors de l'embauche, à une discrimination fondée sur le sexe (répression prévue par le code pénal (L 225-2)). Afin d'éviter tout malentendu, il est donc recommandé, en cas d'offre d'emploi, que les annonceurs complètent la dénomination des postes offerts par la mention (H/F)

 

 

 

 

deposer votre annonce

Créez votre compte ADIPh puis connectez-vous sur le site adiph.org avec votre identifiant et mot de passe (pavé en haut à droite)

Allez dans la rubrique "Consulter et déposer une annonce" et déposez votre annonce (cf Mode d’emploi)

Un modérateur accepte la publication de votre annonce, c'est-à-dire qu'il vérifie que les règles d’écriture (ci-dessus) sont respectées.

Votre annonce est diffusée aux personnes inscrites sur la liste de diffusion adéquate ; elle est également visible sur le site pour tout utilisateur qui se connecte à son compte

- Au bout de 1 mois, un mail vous est envoyé pour savoir si vous souhaitez continuer ou arrêter la publication de l’annonce

Si vous choisissez de

  • Continuer à publier sans modification, la republication est immédiate (sans nouvelle intervention du modérateur)
  • Modifier l’annonce avant la republication, un modérateur doit à nouveau la valider
  • La supprimer, celle-ci est retirée du site.

 

 

 loupe Consulter les annonces

site web  Les petites annonces en cours de validité sont visibles sur le site de l'ADIPh  après connexion dans la rubrique "Consulter et déposer une annonce"

enveloppe 3 Depuis le 12 janvier 2016, vous pouvez choisir de cibler ce que vous voulez recevoir (ex : offres ou demandes d’emploi, type de poste, région)

Pour se faire, il est nécessaire de paramétrer vos critères de sélection des annonces : RDV à  "Mes abonnements" de la rubrique "Petites annonces" (à gauche de l'écran)

 

 

outils webmaster    Bonnes pratiques techniques

En cas de changement d'adresse email ou des coordonnées professionnelles, pensez à modifier votre profil 

Pour modifier le (les) adresse(s) sur lesquelles vous souhaitez recevoir les messages, modifiez vos abonnements aux listes

En cas d'erreur dans une annonce, prévenez rapidement les modérateurs de cette liste

Important : Si la diffusion sur la liste a déjà commencé, il est trop tard pour stopper votre message => vérifiez bien votre message avant de l'envoyer !